Vos subventions

Plusieurs dispositifs ont été mis en place par l’état pour vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique.
AMO COPRO vous accompagne dans toutes les étapes de l’ingénierie financière de vos projets de rénovation énergétique.

Vous accompagner dans votre projet

L’étude d’ingénierie financière d’AMO COPRO met en évidence les projets de travaux les plus appropriés, en se basant sur les recommandations issues de l’audit énergétique. Cette étude intègre également une analyse exhaustive des différentes aides et subventions disponibles.

Grâce à cette analyse financière, les copropriétaires peuvent avoir une vision claire des futurs investissements, en considérant plusieurs scénarios de rénovation. De plus, l’étude calcule des charges mensuelles individualisées et personnalisées en fonction des travaux de rénovation envisagés, permettant ainsi une meilleure planification budgétaire.


Voici les différentes étapes de la phase d’étude d’un projet de rénovation énergétique d’un immeuble en copropriété :

Quelles sont les aides existantes ?

Une copropriété peut bénéficier de différentes aides et subventions pour financer des travaux de rénovation énergétique et d’amélioration de la performance énergétique de l’immeuble.

Aides nationales, locales, taxes ou impôts minorées, prêts avantageux, subventions préfinancées, etc. Il existe de nombreuses aides mobilisables pour votre projet.

Voici quelques exemples d’aides et de subventions auxquelles une copropriété peut prétendre :

Il s'agit d'une aide gouvernementale destinée à soutenir les propriétaires pour des travaux de rénovation énergétique. Les copropriétés peuvent bénéficier de cette aide pour certains types de travaux spécifiques.
Il oblige les fournisseurs d'énergie à réaliser des économies d'énergie ou à financer des projets de rénovation énergétique, dont certains peuvent être éligibles aux copropriétés.
Ce programme de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) vise à aider les propriétaires modestes et les copropriétés à financer des travaux de rénovation énergétique.
Il permet de déduire une partie des dépenses engagées pour les travaux.

Aides locales

De nombreuses collectivités locales offrent également des subventions complémentaires pour encourager la rénovation énergétique des bâtiments.

Prêts à taux réduit ou avantageux

Certaines banques et institutions financières proposent des prêts à taux réduit ou avantageux pour financer des travaux de rénovation énergétique.

Trouver les bons interlocuteurs, négocier les meilleures prestations, obtenir des devis et surtout se donner les meilleures chances d’obtention de ces aides requiert une expertise particulière.


AMO COPRO vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet de rénovation énergétique et notamment dans la partie liée à l’ingénierie financière. Notre forte expertise vous apporte la garantie de bénéficier du meilleur accompagnement pour connaître les aides et subventions disponibles dans votre région et les conditions d’éligibilité spécifiques.

Êtes-vous éligible ?

Accompagnement au financement de votre rénovation énergétique

AMO COPRO vous conseille pour bénéficier de toutes les aides et subventions travaux auxquelles vous êtes éligibles.
Nous vous accompagnons efficacement en optimisant le montant des aides que vous pouvez obtenir, en simplifiant vos démarches administratives et en gérant le versement de vos subventions.

Pour savoir si une copropriété est éligible aux subventions pour la rénovation énergétique, il est essentiel de se renseigner sur les aides disponibles, vérifier les critères d’éligibilité, prendre contact avec les organismes compétents, faire réaliser un audit énergétique, préparer et déposer la demande de subvention, puis suivre son avancement.

Contactez-nous pour connaître les aides et subventions auxquelles vous pouvez prétendre.